Qui suis-je ?

Juriste et communicante, quel cocktail détonnant !

Diplômée d’un DEA en Droit Social et d’un Master en communication des organisations, c’est dotée de cette double compétence que j’ai accompagné, formé et mis en réseau pour le compte de la CCI de Grenoble des centaines d’entrepreneurs pendant plus de 15 ans.

Amoureuse des livres, j’ai eu envie d’écrire ma propre histoire. J’ai créé Cécile Bouquet Conseil, un cabinet de conseil et formation en entrepreneuriat.

Deux particularités : un goût prononcé pour l’entrepreneuriat au féminin et l’attachement à travailler au plus proche de mon territoire, la Bièvre.

Les valeurs qui m’animent

L’amour de l’étude et apprentissage
Je fais partie de ces personnes qui adoraient l’école et éprouvent un grand plaisir à apprendre. Je me forme en permanence et me ferai un grand plaisir de transmettre ce que j’ai pu découvrir. Et je suis sûre que vous aussi, vous aurez des choses à m’apprendre.

L’autonomie et l’indépendance
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Je serai à votre écoute, répondrai à vos interrogations et vous transmettrai toute la méthodologie pour atteindre vos objectifs. Par contre, j’aurai à coeur de vous rendre autonome et que vous n’ayez plus besoin de moi.

Créativité, ingéniosité et originalité
La créativité a toujours été un de mes fers de lance. Ayant choisi un bac littéraire option Arts Plastiques, je l’entretiens depuis (et selon les moments) à travers le dessin, la peinture, le scrapbooking et plus récemment le bullet journal. Des exercices créatifs sont intégrés à ma pratique de conseil et de formation.

Gentillesse, générosité et confidentialité
C’est évident pour un métier du conseil mais il y a des évidences qu’il n’est jamais inutile de rappeler.

Les réseaux professionnels et moi

Farouchement convaincue que le développement d’une activité entrepreneuriale est largement facilité par l’appartenance à des réseaux professionnels, j’ai fait le choix pour mon entreprise de rejoindre différents groupes.

S'abonner à la newsletter